La CMCAS de Nice prépare à chaque saison les convoyages. Avec la multiplication et la diversification des destination, les responsables manquent d’accompagnateurs bénévoles, indispensables au départ de nos petits ayants droits.
- Si le convoyage vous intéresse, rapprochez–vous de votre Slv ou de la CMCAS de Nice.
- Si vous êtes actif, la CMCAS s’occupera de demander votre détachement auprès de votre employeur
On a l’habitude de dire que les vacances commencent souvent sur les quais de gare… là où les convoyeurs démarrent eux leur mission. Et sans leur présence, le départ de nos enfants serait tout simplement impossible outre la législation incontournable.
Le convoyage, essence même du PAR et du POUR, prolonge avant tout les valeurs de solidarité chères aux organismes sociaux.
Historiquement dédié aux CMCAS, et reposant essentiellement sur le bénévolat d’actifs et inactifs des entreprises des IEG, il permet chaque année à des milliers d’enfants de sillonner la France, dans le respect des règles d’humanisme. “Les convoyeurs ne sont pas là pour se substituer aux parents ou encore moins être à leur service. Et ils ne sont pas rémunérés !” rappelant que la stricte mission de ces agents consiste à prendre en charge les enfants dès la gare de départ, pour les accompagner jusqu’à l’institution, et remettre au directeur leur carnet de santé.